Vive le karaoké !

0 Partages
Vive le karaoké !
                                           Vive le karaoké !

Phrase résumé de l’article :

Si le karaoké est rangé du coté des plaisirs et du divertissement, il a cependant des vertus plus profondes et méconnues comme  de nous aider à travailler notre voix ainsi de d’acquérir de la confiance.

Un divertissement utile

Si les amateurs ou les amoureux du karaoké le pratiquent avant tout par plaisir, ceux qui souhaitent devenir de meilleurs orateurs pourraient en tirer de grands bienfaits.

Le karaoké, en plus d’être un divertissement agréable pourrait faire de vous un meilleur orateur.

Ceux qui pratiquent le chant choral le disent : chanter libère. Oui, chanter nous libère.

Avant tout, chanter est un plaisir et va donc libérer des tensions en nous. La respiration, plus profonde va libérer les hormones du plaisir , les endorphines, en vous oxygénant et ainsi détendre tout votre corps.

Le plaisir et l’abandon que procure le chant de mélodies que l’on aime nous apportera un regain de confiance, de puissance, de bien être et même de bonheur.

Nous ferons de plus des efforts d’articulation et de diction afin de mimer celle du chanteur imité.

Enfin, notre timidité peut se trouver vite domptée tant cet exercice, quand il est pratiqué en groupe libère et désinhibe.

A la découverte de toute votre palette vocale

 L’intérêt du karaoké pour tout futur orateur désireux de progresser se situe pourtant ailleurs.

Le karaoké bien pratiqué vous permettra d’élargir votre palette vocale.

Comment cela ? Il faudra quelque peu détourner votre karaoké de sa simple fonction d’amusement. Vous devrez, non pas jouer les imitateurs, mais tenter de vous en rapprocher un maximum en tentant d’imiter au mieux, au plus près, l’intonation, la diction, le timbre du chanteur, son style, sa longueur de ton, ses intonations.

Cet exercice qui pourra vous sembler ridicule au début car il y a de fortes chances pour que vous ne vous trouviez aucun talent d’imitateur, aura pourtant ses effets.

Il enrichira toutes les tonalités que vous pouvez offrir à votre voix, en imitant la diction précise d’un Claude François, la douceur d’une France Gall, la langueur d’une Sylvie Vartan ou la pêche d’un Eddy Mitchell, votre voix sera alors capable de faire et d’aller sur des terrains qui n’étaient pas les siens. Elle se trouvera alors enrichie et pleines de nuances variées que votre corps et votre oreille garderont en mémoire et sauront reproduire.

 On peut pratiquer le karaoké seul

Si vous souhaitez pratiquer cet exercice pour devenir meilleur orateur, pour augmenter votre confiance, pour libérer votre voix et que vous ne vivez pas à la campagne sans voisins , vous pouvez chanter à tue tête seul dans votre voiture.

Si vous pratiquez en groupe, vous pouvez aussi lancer l’enjeu d’imiter au plus près le chanteur.

Vous serez alors très surpris des résultats obtenus et ce très rapidement. Votre voix sera plus pleine, votre respiration plus ample, le timbre de votre voix, varié et confiant, votre diction plus précise.

Passer du karaoké plaisir au karaoké travail est un exercice que tout orateur qui veut progresser ne devrait pas négliger.

Vous avez peur de parler ? Lancez vous, chantez, vive le karaoké !

Fin

 
0 Partages

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des